Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Telnet se déploie en Arabie Saoudite à travers Telnet Arabia

Le géant de l’informatique Telnet a annoncé la création d’une nouvelle filiale, Telnet Arabia, en joint venture avec le Saoudien Middle East Fiber Cable Manufacturing (MEFC). La nouvelle entreprise, qui sera basée en Arabie Saoudite, se focalisera sur les nouvelles technologies dans les domaines des réseaux de télécommunication terrestre et spatiale ainsi que ceux des satellites et les drones.

Un protocole d’accord a été signé à cette occasion, à Riyad, par Mohamed Frikha, PDG de Telnet Holding, et Abdelaziz Ennamla, président du conseil d’administration de MEFC.

Cette nouvelle étape s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Telnet de développement à l’international, selon un communiqué de presse de l’entreprise. “Cette activité fait partie de la stratégie du gouvernement saoudien « Vision 2030 » et sera orientée vers le marché saoudien et la région du Moyen-Orient”, a souligné le document publié sur le site de l’entreprise.