Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Dette publique : la Tunisie est le 8ème pays africain le plus endetté

En matière de dette publique, la Tunisie ne fait sans doute pas partie des bons élèves. Selon un classement établi par la Banque Mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI), la Tunisie est le 8ème pays le plus endetté d’Afrique. Rien de plus surprenant : sa dette publique représentait, en 2018, 71,6% du PIB. Il faudra attendre les chiffres de 2019 qui ne devraient pas être si différents.

C’est le Soudan qui arrive en tête selon le même classement, avec une dette publique qui a atteint les 164,4% de la richesse nationale. Il est suivi du Mozambique (145%), du Djibouti (104%), des Seychelles (99,6%), du Cap-Vert (83%), de l’Île Maurice (81,6%) et de la Mauritanie (70%).

De l’autre côté du classement, c’est-à-dire les pays africains les moins endettés, on trouve l’Algérie (2,1%), le Nigéria (14,9%), la République Démocratique du Congo (20,1%) et le Mali (23%).

error: Content is protected !!