
L’affaire du détournement de 1,2 million de dinars de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a suscité plusieurs interrogations. L’Institution d’Émission a assuré, par la voix de son Directeur Général des Affaires Juridiques, que toutes les procédures judiciaires nécessaires ont été entamées dès la détection de l’opération du détournement.
C’est grâce à un audit général que l’auteur de l’acte a été démasqué. “Nous avons auditionné plusieurs personnes et l’auteur a été arrêté. La BCT prendra toutes les dispositions nécessaires en vue de récupérer l’argent détourné”, a-t-il assuré.
Le responsable explique que certains lots de billets de banque manquaient, justement, de billets. C’est ce qui a mis la puce à l’oreille aux contrôles.
A titre de rappel, le détournement a été évoqué pour la première fois mardi 31 décembre 2019. Les autorités judiciaires ont aussitôt été prévenues.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière