Lancé en mai 2018 par l’ancien Ministère de l’Energie, des Mines et des Énergies Renouvelables – rattaché, aujourd’hui, au département de l’Industrie et des PME -, l’appel d’offres pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque d’une puissance de 100 mégawatts à Gafsa a été remporté par le Consortium franco-marocain Engie/Nareva.
Il s’agit, en fait, du troisième plus grand groupe mondial d’investissement dans le secteur de l’énergie. Au total, l’opération qui sera menée en Tunisie se chiffre à 33 millions de dinars. L’électricité produite par la future centrale solaire photovoltaïque sera vendue à 79,950 dinars le mégawattheure à la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG). Ce sera dans le cadre d’un contrat d’achat qui s’étend sur 20 ans.
Il faut souligner que l’ancien département de l’Énergie a émis 4 autres projets de développement de parcs photovoltaïques. Trois d’entre-eux ont été remportés par Scatec Solar, qui est une société norvégienne.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière