Une fois encore, la Tunisie a été honorée par la gent féminine. Deux Tunisiennes sont apparues dans le prestigieux classement Forbes Middle East qui concerne les 100 femmes les plus influentes du Moyen-Orient pour 2020. Il y a, tout d’abord, Jalila Mezni, co-fondatrice et PDG du groupe SAH (Société d’Articles Hygiéniques) – Lilas -. Elle figure au 37ème rang du classement. Arrive, par la suite, Salma Babbou, qui occupe le poste de Directrice générale-adjointe au Groupe Amen (43ème place).
Les compétences féminines de ce classement, selon Forbes, ont réussi à gravir les échelons de carrière pendant des décennies, ce qui leur a permis d’atteindre “le sommet de leur profession”.
Ce n’est pas la première fois que des Femmes Tunisiennes honorent notre pays. Nous en avions parlé à maintes reprises sur Le Manager. D’autre part, Forbes affirme que ce classement est dominé par les Saoudiennes qui occupent, à elles seules, le top 10. Il y a, à titre d’exemple, Rania Nashra de Samba Financial Group, Sarah Al Suhaimi de Tadawul, ou encore Lubna Olayan de Saudi British Bank.
A titre d’information, le classement Forbes Middle East a été établi sur la base de recherches approfondies menées sur la base de plusieurs critères : taille de l’entreprise dirigée par la femme en question, les réalisations, les initiatives, etc.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière