
Le pétrole s’est envolé cet après-midi à l’ouverture des marchés américains après des informations confirmées sur un accord entre l’Arabie Saoudite et la Russie concernant une réduction de la production pouvant atteindre 20 millions de barils/jour. Le Brent s’échange actuellement à 35,36$ le baril.
L’accord est conclu après une réunion, tenue à distance, entre les membres du groupe OPEC+. Il intervient la veille de la réunion des ministres de l’énergie du G20 qui œuvrent pour la stabilité des marchés énergétiques.
Reste à préciser que cette décision ne signifie pas que le Brent va retrouver immédiatement les 60$. La demande reste encore à des niveaux faibles et l’économie mondiale est encore à l’arrêt. Les prix vont se stabiliser au-dessus des 40$. Le nouveau mécanisme d’ajustement des prix à la pompe en Tunisie, qui vient d’être mis en place, risque de bouger au début du mois prochain. Toutefois, c’est plutôt dans le sens contraire.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière