Le taux d’inflation a enregistré en avril une légère hausse pour passer de 6.2% en mars à 6.3%.
C’est ce que vient d’annoncer l’INS dans un communiqué publié ce matin.
L’INS a précisé dans son rapport mensuel que cette hausse est attribuée principalement à “l’accélération du rythme des hausses des prix de l’alimentation” qui passe de 5.1% en mars dernier à 6,2% en avril. Au fait, les prix des fruits ont connu un saut de 13.6%, alors que les légumes ont vu leur prix accroître de 9.9%. Une hausse de 11.1% a été enregistrée également pour les prix des poissons. De leur côté, les prix de l’huile d’olive ont connu une baisse de 13,6%, a noté l’INS.
La forte demande sur les produits hygiéniques a eu aussi un impact important puisque l’INS a enregistré une hausse de 7.7% des prix des produits d’entretien courant du foyer. Les prix des produits d’hygiène et de soins personnels ont quant à eux enregistré une hausse de 10,1%. En outre, les prix des produits manufacturés ont enregistré une augmentation de 7,6%.
Même tendance haussière a été constatée pour l’inflation sous-jacente (hors produits alimentaires et énergie) qui passe à 7,0%, contre 6,9% en février et 6,8% en janvier 2020. Les prix des produits libres (non administrés) augmentent de 6,5% contre 5,5% pour les prix administrés. Les produits alimentaires libres ont connu une augmentation de 7,1%; contre 1,8% pour les produits alimentaires administrés.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière