Avec les mesures de confinement en place et les avions reliant la Tunisie aux principales destinations africaines cloués à terre, les entreprises tunisiennes en quête de marchés en Afrique se sont trouvées dans l’impasse.
Pour les aider à surmonter cet obstacle, le Tunisia-Africa Business Council a dévoilé la semaine dernière une nouvelle application, la FITA B2B Platform. “Nous avons voulu capitaliser sur notre base de données regroupant plus de 3 mille entreprises tunisiennes et africaines”, a déclaré au Manager Anis Jaziri, secrétaire général du TABC.
L’application consiste en effet à un espace d’échange virtuel permettant aux entreprises tunisiennes de nouer des liens de partenariat avec les différents acteurs économiques en Afrique subsaharienne et au Maghreb.
Les intéressés peuvent ainsi télécharger l’application, disponible en versions Android et iOS, pour consulter cette base de données. Il leur est aussi possible de faire le tri par pays, secteur d’activités, etc.
L’application dispose également de fonctionnalités de chat permettant aux dirigeants d’entreprises de gagner du temps en entrant directement en contact avec les entreprises ciblées. “L’application liste également les adresses mail et les numéros de téléphone de ces entreprises”, a précisé Jaziri.
La bonne nouvelle : l’application, et son énorme base de données, est disponible gratuitement… jusqu’au 31 août prochain. Au-delà de cette date, en revanche, l’accès sera payant. “Ceci nous permettra d’assurer la pérennité du service”, a souligné le secrétaire général du TABC.
Et ce n’est pas tout : l’association lancera des campagnes de communication pour inciter plus d’entreprises africaines à se joindre à ce réseau, nous a informé Jaziri. “À travers l’application, les entreprises africaines seraient connectées de manière virtuelle, leur faisant gagner du temps et de l’argent”, a-t-il conclu.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.