Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Airbnb rapporte une hausse du nombre des nuitées réservées, mais …

Après des mois de confinement chez soi, l’envie de partir en vacances est à son apogée. Et c’est ce que vient de constater Airbnb. Dans une interview accordée à Bloomberg, Brian Chesky, CEO de l’entreprise, a indiqué que le nombre de nuits réservées entre le 17 mai et 3 juin ont dépassé ceux enregistrées durant la même période de l’année précédente.

Cette tendance a été enregistrée dans plusieurs pays : aux USA, en Allemagne, au Portugal, en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande.

Une bonne nouvelle pour le secteur touristique.

Serait-ce le signe d’un retour à la normale pour le secteur qui a été lourdement impacté par la crise sanitaire ? Pas nécessairement. Car, à en croire Chesky, il s’agit ici principalement d’une montée du tourisme local, conséquence directe des restrictions de voyage et des mesures sanitaires déployées par les différents gouvernements à travers le monde.

Chesky a également indiqué que, depuis le début de la pandémie, plus de la moitié des réservations d’Airbnb se situent à moins de 200 miles (~320 km) de l’emplacement du client. Selon le CEO de l’entreprise, le moyen de transport préféré des voyagistes n’est plus l’avion mais la voiture.

Les touristes auraient également changé leurs préférences de vacances.

Les courts voyages internationaux sont remplacés par de plus longs séjours au sein du même pays. Cette tendance a été aussi aidée par la montée du travail à distance, permettant à plus de personnes de travailler de presque partout.

Le président de la société de sites Web de voyages VRBO, Jeff Hurst, a aussi déclaré à Bloomberg que les gens se tournent vers les maisons d’hôte plutôt que vers les hôtels, car ce sont des endroits où les gens peuvent plus facilement s’éloigner socialement.