Le ministre des Finances, Nizar Yaïche, a présenté aujourd’hui une mise à jour des principaux indicateurs du budget de l’État.
Ainsi, le ministre a révélé que les recettes fiscales enregistrées pendant les 6 premiers mois de l’année en cours ont connu une baisse de 12% par rapport à la même période de l’année dernière.
Dans les détails, le ministre a indiqué que l’impôt sur les personnes physiques a connu une légère baisse de seulement 1% par rapport aux chiffres de la précédente année. De son côté, l’impôt sur les sociétés a connu une dégringolade de 30% par rapport aux chiffres du T1 2019. « Nous nous attendions à cette baisse », a souligné le ministre.
De son côté, la baisse de la TVA en 2020 par rapport à l’année dernière a atteint les 15.6%.
Le ministre a également confirmé les chiffres annoncés lors de la dernière conférence de presse concernant notamment le déficit budgétaire qui va dépasser les 7% et le taux d’endettement qui va atteindre les 85%.
Lors de cette conférence, le ministre des Finances a également présenté les 67 mesures fiscales, financières et sociales visant à atténuer l’impact de la crise.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.