Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Immobilier: une importante baisse du volume des transactions, mais les prix continuent leur marche haussière

La baisse de la demande sur l’immobilier ne semble pas avoir d’incidence sur les prix qui, eux, continuent d’accroître ― bien qu’à un rythme moindre que celui de l’année dernière.

Au fait, le volume des transactions immobilières a connu une baisse considérable de 49.2% au second trimestre 2020 et ce, en comparaison par rapport aux chiffres de T2 2019. Cette baisse a touché tous les types d’immobiliers pour se situer à -52.9% pour les maisons, à -51.4% pour les appartements et à -48.5% pour les terrains.

Malgré cette chute de la demande, le rapport publié cette semaine par l’INS montre que le prix de l’immobilier a connu une hausse de 1.8% au second trimestre 2020, par rapport aux prix enregistrés durant la même période de l’année dernière. Cette hausse a particulièrement touché les appartements dont les prix ont connu une croissance de 3.7% en glissement annuels, suivis par les maisons (+1.9%) et les terrains (0.7%).