
Chez la Tunisian Investment Agency, les indicateurs sont au vert ! D’après un rapport publié aujourd’hui par l’agence, le mois d’août a témoigné une hausse considérable des déclarations d’investissement par rapport à la même période de l’année précédente.
Au fait, durant le mois d’août 2020, 38 projets ont été déclarés au sein de la TIA. Ceci représente une hausse de 106% par rapport aux 18 projets déclarés durant la même période de l’année dernière. D’après les chiffres de l’agence, les projets déclarés contribueraient à la création de 10221 emplois, soit une amélioration de 145% comparé aux 4179 emplois déclarés au mois d’août 2019. L’enveloppe globale d’investissement a connu, elle aussi, une hausse considérable de 96% pour passer de 854 millions de dinars en 2019 à 1677 million de dinars en 2020.
Environ un projet sur deux (43%) des projets déclarés est “d’intérêt national”, i.e. ayant un montant d’investissement d’au moins de 50 millions de dinars ou employant plus de 500 personnes. Ces projets représentent également 67% des investissements globaux déclarés et 81% des postes d’emploi à créer.
D’après les chiffres de la TIA, l’industrie s’est accaparée la part du lion, représentant 51% des projets, 40% des investissements et … 70% des emplois à créer ! Et alors que les énergies renouvelables et les mines représentent 24% des projets et 30% des investissements, les emplois à créer par cette filière ne représentent que 2% du nombre total déclaré.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière