Google vient d’annoncer une mise à jour de sa politique de stockage pour ses services Gmail, Google Drive et Google Photos.
Ainsi, à partir du 1er juin 2021, Google supprimera les fichiers stockés sur l’un des services mentionnés ci-dessus si l’utilisateur reste inactif sur ce service pendant 2 ans.
Sont également concernés les utilisateurs qui dépassent la limite de stockage pendant 2 ans. Google se réserve désormais le droit de supprimer les contenus en excès dans les services Gmail, Drive et Photos.
Pourquoi le géant de l’Internet a-t-il changé sa politique ? “Plus de 4,3 millions de Go sont ajoutés chaque jour dans Gmail, Drive et Photos”, explique l’entreprise dans un post publié sur son blog. “Ceci va nous permettre de continuer d’investir dans ses services qui connaissent un succès grandissant”, ajoute la firme de Mountain View.
Google rassure cependant ses utilisateurs que des notifications seront envoyées aux personnes concernées avant de procéder à la suppression des données et ce, pendant au moins 3 mois de la date fatidique.
La nouvelle politique n’entrera en revanche en vigueur qu’à partir du 1er juin 2021, note Google. “Ceci veut dire que nous n’allons commencer à supprimer les données qu’à partir du 1er juin 2023”, ajoute l’entreprise dans son communiqué.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.