
Mohamed Frikha, fondateur et CEO de Telnet, a récemment annoncé que le satellite ChallengeOne est fin prêt pour être lancé dans l’espace.
“Le satellite a réussi tous les tests mécaniques, thermiques et vibratoires qu’il a subi”, a indiqué l’entrepreneur dans un poste qu’il a publié sur sa page Facebook. “Le satellite a aussi dépassé les tests de dimensionnement et d’intégration du satellite dans sa capsule de lancement qui permettent d’assurer qu’il sera propulsé en toute fluidité vers l’espace”, a-t-il ajouté.
Rappelons que ChallengeOne sera lancé le 20 mars prochain par l’entreprise russe GK Launch Services. Le lancement sera probablement à bord de la capsule Soyouz-2 propulsée par la fusée Proton-M.
ChallengeOne, premier satellite tunisien, sera utilisé dans des applications de l’Internet des objets et utilisera le LoraWAN.
Affaire à suivre…






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière