Au cours des dix premiers mois de l’année 2020, la production industrielle a enregistré une baisse de 5,3%, par rapport à la même période de l’année 2019. C’est ce qu’a révélé un rapport publié la semaine dernière par l’INS.
Ce recul est expliqué par la baisse de la production dans les secteurs des industries mécaniques et électriques (-15,8%), du textile habillement et cuirs (-18,4%), des matériaux de construction céramique et verre (-15,0%), de l’industrie du papier et du carton (-12,9%), des industries manufacturières diverses (-17,9%), de l’industrie du caoutchouc et des plastiques (-11,9%), de l’industrie chimique (-2,7%), de l’énergie (-5,0%) et des mines (-6,2%).
En revanche, la production industrielle a enregistré une augmentation dans le secteur de l’industrie agroalimentaire (+5,1%) suite à la hausse enregistrée dans la production de l’huile d’olive, de même la production du secteur du raffinage du pétrole a enregistré une augmentation suite à la reprise de l’activité au sein de la société STIR.
La production industrielle en baisse de 3,8% au cours du mois d’octobre 2020
Au cours du mois d’octobre 2020, la production industrielle a enregistré une baisse de 3,8% en glissement annuel. Cela est principalement dû à la baisse enregistrée dans les secteurs des industries mécaniques et électriques (-4,0%), du textile habillement et cuir (-1,1%), de l’industrie chimique (-11,2%), des matériaux de construction céramique et verre (-9,2%) et du secteur de l’industrie du caoutchouc et des plastiques (-15,4%). De même, la production a enregistré une baisse dans les secteurs de l’énergie (-18,7%) et des mines (-29,8%).
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.