
Alors que le monde continue de faire face aux conséquences économiques dévastatrices de la pandémie mondiale, la Chine rapporte une croissance de 6.5% durant le dernier trimestre 2020.
Ainsi, la croissance durant toute l’année 2020 s’est établie à 2.3%. C’est la plus faible croissance jamais enregistrée dans le pays depuis … 1976 ! Ceci dit, ce taux peut être considéré comme une réussite puisqu’il faut que la Chine soit la seule grande économie à éviter la contraction.
La croissance rapide qu’a connue la Chine durant le dernier trimestre 2020 a même dépassé les attentes des analystes qui ont prédit une croissance de “seulement” 6.2%.
Cela signifiait que la croissance trimestrielle était supérieure aux 6,0% signalés au quatrième trimestre de 2019, avant que les effets du virus ne se manifestent. Il s’agissait également d’un changement notable par rapport au premier trimestre de 2020, lorsque l’économie a subi un effondrement dramatique, en recul de 6,8%, lors du premier repli trimestriel depuis le début des records.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière