
Au cours du mois de décembre 2020, la production industrielle a enregistré une baisse de 6,3%. Cela est principalement dû à la baisse enregistrée dans le secteur de l’industrie agroalimentaire (-17,0%) suite à la baisse enregistrée dans la production d’huile d’olive. De même, la production industrielle a enregistré une baisse dans le secteur de l’industrie chimique (-31,8%), le secteur des mines (-50,9%) et le secteur du raffinage du pétrole (-59,6%).
En revanche, la production industrielle a enregistré une augmentation dans le secteur de l’énergie (+8,6%), le secteur de l’industrie mécanique et électrique (+2,8%), le secteur de l’industrie des matériaux de construction céramique et verre (+4,6%) et le secteur de l’industrie du textile, habillement et cuir (+0,9%).
La production industrielle a enregistré une baisse de 5,2% au 4ème trimestre 2020
Au cours du 4ème trimestre de l’année 2020, la production industrielle a enregistré une baisse de 5,2%, par rapport à la même période de l’année 2019. Cela est principalement dû à la baisse enregistrée dans le secteur de l’industrie agroalimentaire (-8,8%) suite à la baisse enregistrée dans la production d’huile d’olive.
La production industrielle a également enregistré une baisse dans le secteur de l’industrie du textile, habillement et cuir (-5,4%), le secteur des mines (-36,4%), le secteur des industries chimiques (-20,1%), le secteur des industries mécaniques et électriques (-0,8%) et le secteur de l’industrie du caoutchouc et des plastiques (-8,4%). En revanche, le secteur du raffinage du pétrole a enregistré une augmentation de 7,3%.
Sur l’ensemble de l’année 2020, la production industrielle a enregistré une baisse de 5,2%
Sur l’ensemble de la même année, la production industrielle a enregistré une baisse de 5,2%, par rapport à l’année 2019. Cette diminution est expliquée par la baisse de la production dans le secteur de l’industrie mécanique et électrique (-12,9%), le secteur de l’industrie du textile, habillement et cuir (-16,8%), le secteur de l’industrie des matériaux de construction céramique et verre (-16,2%), le secteur de l’industrie de papier et de carton (-11,6%), le secteur des autres industries manufacturières (-16,2%), le secteur de l’industrie du caoutchouc et des plastiques (-10,6%), le secteur de l’industrie chimique (-6,3%), le secteur de l’énergie (-2,8%) et le secteur des mines (-13,0%).
En revanche, la production industrielle a enregistré une augmentation dans le secteur de l’industrie agroalimentaire (+3,0%) suite à l’augmentation enregistrée dans la production d’huile d’olive. Quant à la production du secteur du raffinage du pétrole, elle a enregistré une augmentation suite à la reprise de l’activité au sein de la société “STIR” après un arrêt quasi-total l’année dernière.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière