
L’ambassade de Libye au Caire a annoncé qu’elle avait convenu avec le ministère Égyptien de la main-d’œuvre de faciliter les procédures d’entrée des travailleurs égyptiens en Libye.
Cette annonce intervient suite à une réunion tenue samedi au Caire entre des responsables égyptiens et libyens. Durant cette réunion, les deux parties ont également discuté de la mise en application du mémorandum de coopération bilatérale de 2013 sur l’emploi de la main-d’œuvre égyptienne en Libye.
Les responsables ont également discuté du lancement d’une plateforme électronique pour connecter les ministères des deux pays afin de fournir une base de données intégrée, qui identifiera les besoins du marché libyen en main-d’œuvre égyptienne.
Les délégations ont également convenu de former un comité bilatéral permanent conjoint à cet effet et de se préparer à une visite d’une délégation technique égyptienne en Libye pour finaliser les arrangements techniques.
Les analystes s’attendent à ce que le marché d’emploi libyen puisse absorber jusqu’à 1 à 2 millions de travailleurs égyptiens.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.