
En novembre dernier, l’opérateur historique du Togo, TogoCom, avait annoncé le déploiement du premier réseau 5G du pays et en Afrique de l’ouest. L’opérateur a annoncé cette semaine qu’il a réussi à couvrir trois zones par la nouvelle génération de téléphonie mobile.
Le projet, qui a été entamé avec l’assistance technique du géant finlandais Nokia, a permis de couvrir l’aéroport international de Lomé, le quartier administratif de la capitale et le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).
Outre la 5G, l’opérateur a aussi indiqué le renforcement de son réseau de fibre optique par la construction de 144 nouveaux sites relais. Quant au service T-Money, le service de mobile paiement offert par l’opérateur, le volume de transaction a augmenté de 79%, une progression portée par 50% d’utilisateurs en plus.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière