Les revenus consolidés de Servicom pour le premier trimestre 2021 s’élèvent à 3.4 MDT contre 3.7MDT en 2020 soit une diminution de 6%. Cela est principalement dû à la baisse du chiffre d’affaires de l’activité travaux publics de 36%.
Aussi, un léger ralentissement a touché les activités climatisation (-5%) et ascenseurs (-2%). D’après l’entreprise, cette baisse des ventes est due principalement à l’impact de la deuxième vague de la pandémie. Cela dit, l’entreprise a indiqué que “nous espérons” une reprise des commandes pour les deux activités climatisation et ascenseur à partir de la fin du 2ème trimestre 2021.
Dans son rapport trimestriel d’indicateurs d’activité, l’entreprise a souligné la progression de l’arbitrage contre le fonds d’investissement GEM suite à sa défaillance dans le respect de ses obligations contractuelles vis-à-vis de Servicom. À ce titre, l’arbitre unique a rendu une Ordonnance de Procédure en faveur de Servicom Holding et Servicom SA. Cette Ordonnance est primordiale pour la continuation de l’arbitrage et permet d’appréhender la suite de la procédure avec beaucoup d’optimisme par rapport à une sentence finale au profit de Servicom Holding et de Servicom SA. Compte tenu de cette Ordonnance, le planning global de l’arbitrage a été retardé de trois mois et la sentence définitive est attendue courant le troisième trimestre 2021.
Aussi, l’entreprise a mis en exergue la progression des différents dossiers introduits par la société Servitra aux tribunaux compétents afin de réclamer les montants dus et les dédommagements contre certains de ses clients publics et notamment l’ARRU (Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine) et l’OMMP (Office de la Marine Marchande et des Ports). Les premiers jugements dans le cadre de ces dossiers sont attendus courant le 2ème trimestre 2021.
Servicom a indiqué également la poursuite des négociations avec les intervenants sur le secteur financier afin de restructurer la dette des différentes filiales de Servicom, avec le règlement d’un montant considérable des arriérés.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.