Intigo a lancé ses activités en grande pompe en décembre 2019, proposant une alternative aux moyens classiques de transport. Aujourd’hui, ses motos orangées sont visibles partout dans la capitale.
La startup a depuis diversifié ses activités, notamment avec l’arrivée de la Covid. “Aujourd’hui, nous nous sommes focalisés sur la livraison express”, a indiqué au Manager Bassem Bouguerra, cofondateur et CEO de l’entreprise.
La situation pandémique a favorisé le développement du commerce électronique poussant de plus en plus de commerces à adopter ce nouveau mode de fonctionnement. “Nous avons constaté une forte demande de la part des consommateurs”, a indiqué Bouguerra. Et d’ajouter: “Aujourd’hui, même les petits commerces sont en train d’adopter la vente en ligne et la livraison à domicile comme partie intégrante de leur activité ».
Autre élément clé dans ce boom du “petit e-commerce”: les réseaux sociaux. “On n’a plus besoin d’un site web pour vendre en ligne”, a indiqué Bouguerra. “Une page ou un groupe sur Facebook sont amplement suffisants pour se lancer dans cette activité”, a-t-il ajouté.
Aussi, le service qu’offre Intigo permet de libérer les commerçants du besoin de gérer eux-mêmes la complexité logistique qu’engendre la livraison à domicile. “Ceci a donné aux jeunes l’opportunité de se lancer dans l’e-commerce avec des idées innovantes”, a souligné Bouguerra.
Ce boom de l’e-commerce amorcé par la situation pandémique persisterait-il après le retour à la normale ? Bassem Bouguerra est confiant qu’il ne s’agit pas d’un phénomène passager: “Tous les intervenants y ont trouvé leur compte”, a-t-il expliqué. “Les commerçants ont pu élargir leur champ d’action, les consommateurs sont en train de jouir de prix plus attractifs avec une livraison à domicile”, a indiqué le fondateur d’Intigo.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière