La SFBT a publié aujourd’hui ses indicateurs d’activités pour le premier semestre 2021 qui font ressortir une légère baisse de 2% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Cette baisse est principalement due à la baisse du chiffre d’affaires de la bière sur le marché local.
Au T1 2020, la bière a généré un chiffre d’affaires de 210 millions de dinars alors que durant les six premiers mois de l’année en cours, elle n’a rapporté que 195 millions de dinars ― soit une baisse de 7%. Au fait, l’entreprise n’en a vendu que 69 millions de litres en 2021 contre 73 millions de litres en 2020 !
Pour les autres produits de la SFBT, les chiffres sont au vert et ce, aussi bien pour les boissons gazeuses (de 80 à 87 millions de dinars) que pour la bière à l’export (de 2.7 à 3 millions de dinars).
L’entreprise a également indiqué que les investissements de la période sont composés essentiellement de l’achat de matériel pour 413 mille dinars et d’emballages à consigner (casiers et bouteilles) pour 4.4 millions de dinars.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière