
La Tunisienne Hela Cheikhrouhou est nommée au poste de vice-président régional de la IFC pour le Moyen-Orient, l’Asie centrale, la Turquie, l’Afghanistan et le Pakistan.
La nouvelle vice-présidente régionale était auparavant ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables de la République tunisienne et a été directrice exécutive fondatrice du Fonds vert pour le climat.
Hela Cheikhrouhou apporte à l’IFC vingt-six ans d’expérience pour aider à développer les activités globales de l’IFC au Moyen-Orient, en Asie centrale, en Turquie, en Afghanistan et au Pakistan, en mettant l’accent sur la réponse à la crise Covid-19 et en construisant un solide pipeline en amont d’opportunités d’investissement du secteur privé. Sa prise de fonctions aura lieu le 8 septembre 2021.
Après des études à HEC Montréal, son parcours l’avait emmenée à Tunis, Casablanca, Washington DC et Incheon en Corée du Sud. Après plus de 4 années à la Banque mondiale (2003-2007), Cheikhrouhou a été directrice du département climat de la Banque africaine de développement puis directrice exécutive du Fonds vert pour le climat.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière