Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Tunisie Télécom fête le sacre de l’équipe nationale de basketball

 


La 30ème édition du FIBA AfroBasket est un prestigieux tournoi de basketball réunissant les sélections nationales des différents pays africains. Et cette année, sur les terres rwandaises, l’équipe nationale tunisienne a remis son titre de 2017 en jeu face à de redoutables adversaires tels que l’Égypte, le Sénégal et le Nigeria…

6 matchs, 0 défaite !

De quart-temps en quart-temps, la Tunisie n’a eu de cesse de briller, d’avancer, de vaincre, se hissant ainsi en finale de l’AfroBasket 2021. Et le dimanche 5 septembre, à l’issue du match les ayant opposés à la Côte d’Ivoire, nos géants du basket-ball tunisien ont été sacrés champions d’Afrique pour la seconde fois consécutive et la troisième dans l’histoire de l’équipe nationale.

Tunisie Télécom, partenaire officiel de la FTBB et indéfectible soutien de son équipe nationale de basketball, a soigneusement suivi leur remarquable parcours et a tenu à les féliciter dignement dès leur retour en Tunisie.

Quand la fierté porte un nom : l’équipe tunisienne de basketball

Le lundi 13 septembre 2021, les champions d’Afrique ainsi que les membres de la Fédération tunisienne de basketball ont été conviés aux locaux de Tunisie Télécom du côté d’El Manar où les attendait M. Samir Saied, PDG de Tunisie Télécom.

Félicitations, échanges et mise à l’honneur étaient les maîtres mots de cette rencontre, comme l’a précisé M. Saied : « L’équipe de basketball a eu un parcours exemplaire et cette victoire n’est autre que le fruit d’un dur labeur. Ce succès résulte, en effet, d’un travail acharné, d’une gestion rigoureuse et d’un investissement à la hauteur de toutes les attentes… Des valeurs que nous partageons et chérissons au sein de Tunisie Télécom.
Il s’agit là de la réussite d’une équipe, d’un partenariat et de toute une patrie ».

Ali Benzarti, président de la Fédération tunisienne de basketball, a également tenu à souligner que « le cheminement n’était pas évident puisque la Tunisie était détentrice du titre en 2017 et se devait donc de le garder. Ne pas décevoir les supporters, les fans de la première heure mais aussi le partenaire Tunisie Télécom qui croit en nous, tels étaient les objectifs de l’équipe… Et aujourd’hui nous revenons champions d’Afrique 2021 et savourons ce titre qui fait suite à des mois d’entraînement, de dévouement, de concentration, d’adaptation aux situations sanitaires, etc. Je suis fier de mon équipe et fier du partenariat avec notre sponsor Tunisie Télécom ».

Le PDG de Tunisie Télécom a clos cette rencontre en soulignant que l’opérateur national demeurera le premier sponsor officiel du sport en Tunisie, rappelant au passage sa présence continuelle et son inaltérable collaboration avec la Fédération tunisienne de basketball pour les projets et tournois à venir.