
La production totale d’électricité a enregistré, à fin juillet 2021, une hausse de 5% pour se situer à 11.533 GWh (hors autoproduction consommée).
De même, la production de l’électricité destinée au marché local a augmenté de 10%, selon le dernier rapport de la conjoncture énergétique, publié récemment par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.
Le pic de la production a enregistré une hausse de 16%, pour se situer à 4.255 Mtep durant les sept premiers mois de l’année 2021.
La conjoncture énergétique a fait état d’une hausse des ventes d’électricité de 5%, à fin juillet 2021.
Les industriels restent les plus grands consommateurs d’électricité avec 64% de la totalité de la demande des clients HT&MT.
La STEG conserve toujours la part du lion dans la production d’électricité avec 83% de la production nationale. L’électricité produite à partir de gaz naturel (STEG + IPP) a évolué de 5%, alors que celle produite à partir des énergies renouvelables s’est située à 3% (si l’on tient compte de la production des centrales uniquement).
Avec TAP






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière