Land’Or tiendra aujourd’hui une Assemblée générale extraordinaire à son siège social avec comme objectif d’autoriser le Conseil d’administration à lancer une augmentation de capital en numéraire.
La société compte émettre 3 408 007 actions nouvelles à souscrire au prix de 9 TND l’action, permettant d’encaisser 30,672 MTND. Il s’agit de l’une des plus grandes opérations sur le marché cette année, après celle d’AMI Assurances.
Le prix d’émission a été déterminé sur la base d’un cours moyen pondéré de l’action, dividende détaché, constaté sur une période de trois mois ayant précédé la date de la réunion du Conseil d’administration qui a arrêté les caractéristiques de l’opération, en appliquant une décote de 5%.
Les actionnaires actuels pourront souscrire, à titre irréductible, 17 actions nouvelles pour 56 anciennes.
Par rapport à son cours sur le marché, l’opération est correcte pour les actionnaires. Le tour de table de Land’Or est très institutionnalisé, avec Land’or Holding (58,80% du capital) et Maghreb Private Equity Fund IV LLC (21,59%). Une telle structure est historiquement une garantie de la réussite de l’opération.
Les performances opérationnelles sont au rendez-vous. Au cours des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Land’Or a augmenté de 21% à 114,419 MTND, dont 38,497 MTND d’exportations. Au premier semestre, elle a réalisé un bénéfice net de 4,131 MTND. Le projet est donc solide et est capable de convaincre les actionnaires de souscrire à l’opération.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.