Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

“Spider-Man : No Way Home” : un blockbuster émouvant, adapté aux plus jeunes comme aux néophytes

LOS ANGELES, CALIFORNIA – DECEMBER 13: (L-R) Benedict Wong, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Marisa Tomei, Zendaya, and Tom Holland attend Sony Pictures’ « Spider-Man: No Way Home » Los Angeles Premiere on December 13, 2021 in Los Angeles, California. (Photo by Amy Sussman/Getty Images)

Il est en tendance sur Twitter, Facebook, Instagram, Reddit, Tiktok, a dépassé le milliard de chiffre d’affaires et a rassemblé des millions de personnes dans les salles obscures. On ne peut pas dire que le dernier opus de l’homme araignée soit passé inaperçu. Après une montée en tension de plusieurs mois à coup de publicités et de trailer, le film est à la hauteur et dépasse même toutes les attentes.

Adapté à toutes les tranches d’âge, “Spider-Man : No Way Home” a réussi à fédérer les amateurs du Marvel Cinematic Universe (MCU) tout en demeurant accessible à ceux n’ayant jamais vu ou lu un Marvel de leur vie. Je le sais bien, puisque j’en fais partie. Le film aborde la théorie du multiverse, c’est-à-dire l’ensemble des univers présents à un moment donné. Il aborde aussi le voyage dans le temps. Le film a su trouver un équilibre entre le réalisme et l’imaginaire. 

Ayant vu le film en 3D, ce long-métrage est à la fois une prouesse artistique et technique. En nous emmenant dans son univers, Jon Watts tient le spectateur en haleine. Les effets spéciaux extraordinaires, le rythme effréné des combats et surtout, et je le souligne, la beauté de la bande originale, nous plongent au cœur de nos émotions. 

En ces vacances scolaires et universitaires, ce film est l’occasion parfaite de se rendre au cinéma afin d’encourager la culture, durement impactée par la crise Covid.