
Le slogan d’ATL Leasing est demeuré le même depuis l’année dernière : « Malgré une conjoncture assez difficile, notre objectif est de réaliser de bons résultats ». C’est pour cela qu’ATL Leasing a annoncé lors de sa communication financière mardi un résultat net de l’exercice atteignant 20 MTND d’ici 2026.
« ATL Leasing a doublé ses bénéfices et réalisé son meilleur résultat depuis sa création » a annoncé aujourd’hui son directeur général, Zouhaier Tamboura.
A l’occasion d’une communication financière qui s’est tenue au siège de la Bourse de Tunis, le premier responsable de la société a également fait part « d’une augmentation de 31% du PNL et d’un doublement du cours du titre ATL Leasing en Bourse ».
Ces résultats permettent à l’entreprise de reprendre sa 2ème position en termes de part de marché sur la place.
Il est à rappeler par ailleurs que Fitch Ratings avait relevé en décembre dernier la notation nationale à long terme (LT) de l’ATL de BBB-(tun) à BBB+(tun), avec une perspective stable.
Ces performances sont d’autant plus significatives qu’elles interviennent dans une conjoncture macro-économique qui a été particulièrement délicate en 2021, année lourdement impactée par les soubresauts économiques et sociaux, nationaux et internationaux, mais aussi par les retombées de la crise sanitaire du Covid-19.
Plus encore, les charges d’ATL Leasing ont été soumises à une pression consécutive, d’une part à sa contribution au don des banques et des établissements financiers à l’Etat à hauteur de 1 MD et, d’autre part, à une hausse significative de la masse salariale des deux dernières années.
Zouhaier TAMBOURA a annoncé que le conseil d’administration a décidé de convoquer une assemblée générale ordinaire le 07 Avril 2022 à l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprises), et de proposer un dividende de 0,190 dinar par action.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière