Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail.

Bientôt un guide en anglais sur le tourisme durable, l’écotourisme et les lieux insolites tunisiens

Bradt Guides, la compagnie de guides de tourisme anglophones indépendants, travaille depuis plus de deux ans à rédiger un guide sur la Tunisie. Oscar Scafidi, le rédacteur du guide, a publié mercredi un tweet annonçant la fin de l’écriture de cet ouvrage.

Le projet a totalisé 26 mois de travail, le déplacement dans 24 gouvernorats et sur une distance de 30 000 km. Il comprend 9 chapitres et plus de 80 cartes. Scafidi a tourné lors de son périple 100 vidéos YouTube.

Ce guide, qui paraîtra en 2023, sera le premier guide anglophone mis à jour depuis 2010. L’originalité des guides Bradt est de présenter des activités insolites, en dehors des sentiers battus. Ils s’inscrivent également dans la pratique du slow travel: contrairement au tourisme de masse où les voyages sont brefs et où il s’agit de faire le maximum d’activités en un minimum de temps, le slow travel aspire à faire découvrir la culture du pays, en prenant son temps. L’expression est d’ailleurs traduite par “le voyage sans hâte”. Il y a également une forte conscience de respect des environnements locaux, dans la même ligne que le tourisme durable ou l’éco-tourisme.