Le ministère des Finances a publié aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt pour la cession de ses parts dans le fabricant de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, Adwya.
La participation de l’État dans le capital d’Adwya s’élève à 35.53%.
Outre l’État, Adwya appartient à hauteur de 39.9% au groupe Kilani qui a annoncé le 7 juin dernier l’acquisition des parts appartenant jusqu’alors à Royal Investissements et Participations de la famille El Matri pour 51.2 millions de dinars ― soit à 5.9 TND l’action. Le groupe Kilani compte parmi son portefeuille un autre spécialiste des industries pharmaceutiques: Teriak.
A la date du 16 juin 2022, la capitalisation boursière d’Adwya a été de 117.76 millions de dinars. L’entreprise a réalisé à fin 2021 des bénéfices de 1.5 million de dinars. D’après les données de 2016, Adwya détient 8% du marché local.
Les investisseurs intéressés par l’acquisition des parts de l’État dans Adwya auront jusqu’au 26 août prochain pour déposer leurs dossiers. L’accès à la data room sera ouvert du 8 juillet au 8 septembre 2022. La date de remise et d’ouverture des dossiers a été, quant à elle, fixée au 9 septembre 2022.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière