Fin 2021, les actionnaires de référence de New Body Line ont annoncé avoir signé une lettre d’intention avec le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et M. Khalil Talbi, visant une prise de participation majoritaire dans la société. L’acquéreur potentiel envisage de réaliser l’opération à travers une offre publique d’acquisition facultative, conformément à la réglementation en vigueur. La date du 30 juin 2022 a été retenue comme deadline pour la réception du Term Sheet fixant, entre autres, le prix de l’action.
Aujourd’hui, la société a annoncé avoir mis fin à cette démarche et que les discussions engagées entre les actionnaires de référence avec l’acquéreur n’ont pas abouti à un accord.
Certes, c’est une déception pour les investisseurs qui n’ont pas pourtant réagi fortement à la nouvelle. Depuis le début de l’année, le titre n’a progressé que de 7,66%. Il a terminé les échanges d’aujourd’hui sur une hausse de 1,35% à 5,980 TND. Il faudra maintenant attendre la réaction demain pour mesurer l’ampleur de la nouvelle. A noter que cela resterait limité par la distribution de dividende (0,500 TND par action), qui offre déjà un rendement net de 6,68% au cours d’aujourd’hui.
Au-delà de cet échec, cela montre encore une fois que les processus de vente d’actifs tunisiens sont très compliqués. Très peu d’opérations ont été finalisées, car il y a toujours un fossé entre les valorisations. Le niveau actuel des taux et des primes de risque ne facilite pas également les cessions. En attendant l’amélioration des conditions de marché, les investisseurs doivent bien choisir où mettre leur argent.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.