La fintech égyptienne Telda a levé 20 millions de dollars US lors d’un tour de table d’amorçage mené par Global Founders Capital. Sequoia Capital et Block Inc. ont également participé à ce tour de table.
La plateforme de paiement peer-to-peer (P2P) a été fondée en 2021 par Ahmed Sabbah et Youssef Sholqamy et permet aux utilisateurs de transférer des fonds via une application mobile et d’effectuer des paiements à l’aide de la carte Telda, qui a été approuvée par la Banque centrale d’Égypte (CBE) plus tôt cette année.
Si l’on exclut le tour de table de 120 millions de dollars US réalisé par MNT-Halan en septembre 2021, il s’agit du plus important tour de table divulgué en Afrique. Le financement servira à développer son offre de produits et à s’étendre sur de nouveaux marchés. Ce tour de table fait suite à un pré-amorçage de 5 millions de dollars US en mai 2021 mené par Sequoia Capital, avec la participation de Global Founders Capital et Class 5 Global.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière