
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a rapproché le sport et l’esprit entrepreneurial sur plusieurs plans. Il a prononcé un discours le 10 novembre lors de la cérémonie d’ouverture des Inno’Preneurs Days 2022, installé dans un original décor de ring de boxe. Ce clin d’œil fait référence à son statut d’ancien président de la Fédération tunisienne de boxe.
Selon Deguiche, “il y a un important rapport entre le sport et l’entrepreneuriat, puisqu’ils sont en accord avec les valeurs olympiques”. A savoir que les trois valeurs de l’olympisme sont l’excellence, l’amitié et le respect. Il ajoute: “Les valeurs olympiques doivent être inculquées dès le milieu scolaire. Il faut apprendre à se dépasser dans un milieu très concurrentiel”.
Cette volonté de généraliser la pratique du sport s’inscrit dans une initiative plus large du ministère. En effet, quelques jours auparavant, Deguiche a annoncé un projet de loi sur la pratique du sport dans les entreprises et les institutions. Lors de sa supervision, le mardi 8 novembre, des travaux de la journée sur les résultats de l’enquête nationale « Sports et pratiques physiques des Tunisiens », il a déclaré: « Toute institution qui emploie plus de 50 travailleurs est légalement tenue de désigner une personne compétente à exercer pour encadrer les employés ».








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière