
La startup tunisienne Kumulus Water a été mise en avant dans le top 40 de Station F, l’incubateur de Xavier Niel que l’on ne présente plus. Pour l’année 2022, Kumulus Water a été sélectionnée parmi plus de 1000 autres startups comme l’une des 40 entreprises les plus prometteuses du campus.
La particularité de cette année réside dans le fait que Station F pourrait investir dans certaines entreprises du Top 40.
Dans le communiqué publié mercredi 23 novembre par Station F : “Lancé pour la première fois en 2019, Future 40 a permis de révéler des entreprises à succès telles que Stonly, Bigblue ou DFNS. Ensemble, les startups sélectionnées lors des 3 premières éditions ont levé plus de 220 millions d’euros à ce jour. Récemment, Qantev, qui faisait partie de la toute première édition de Future 40 en 2019, a annoncé une levée de fonds de 10 millions d’euros, tandis que OneFlash, sélectionnée en 2021 après être passée par le Fighters Program de STATION F, vient de lever 3 millions d’euros.”
La présentation de Kumulus telle qu’elle figure dans le classement :
Kumulus : Kumulus vise à résoudre le problème de la pénurie d’eau potable dans la région MENA. La machine de Kumulus est portable et peut produire 20L d’eau potable/jour en utilisant uniquement l’énergie solaire et l’humidité.
A savoir que Kumulus était présent au Pavillon Tunisie dans le Village de la francophonie à Djerba dans le cadre du Sommet de la Francophonie. Le design de l’appareil, inspiré de l’amphore djerbienne, a suscité l’intérêt et la curiosité de nombreux visiteurs.









À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière