Wifak International Bank vient de lancer un nouvel emprunt obligataire qui respecte les principes de la finance islamique. Les souscriptions seront ouvertes le 20 décembre et continueront jusqu’au 20 janvier 2023
Le montant ciblé est 30 MTND, mais il est susceptible d’être porté à 50 MTND. Les souscriptions peuvent être clôturées, sans préavis, dès que ce montant est intégralement souscrit. En cas de placement d’un montant supérieur ou égal à 30 MTND à la date du 20 janvier 2023, les souscriptions seront clôturées. En cas de placement d’un montant inférieur à 30 MTND à la date de clôture de la période des souscriptions, elles seront prorogées jusqu’au 9 février 2023, avec le maintien de la date unique de jouissance en profits. Passé ce délai, le montant de l’émission correspondra à celui effectivement collecté par la banque.
Trois catégories d’obligations sont proposées aux investisseurs. La catégorie A a une durée de 5 ans, avec un amortissement annuel constant à partir de la première année (rendement minimum estimé de 9,25% et complément variable de 0,25%).
Les obligations de la catégorie B ont une durée de vie de 7 ans, dont deux années de grâce. L’amortissement est annuel et le rendement minimum estimé de 9,75% et complément variable de 0,25%.
Pour la catégorie C, les obligations ont une durée de vie de 10 ans, dont deux années de grâce. Elles offrent un rendement minimum estimé de 10,25% avec un complément variable de 0,25%.
A travers cette émission, la banque vise l’amélioration de l’adéquation entre les maturités des ressources et des emplois. Cela permettra de satisfaire les demandes de la clientèle en matière de financements, de renforcer les ressources stables, et de financer le budget d’investissement.
Pour les épargnants, c’est un placement à considérer. Placer 100 dinars dans la catégorie A permettra d’avoir un rendement net global de 22,8% sur la période de l’investissement. Dans la catégorie B, ce rendement grimpe à 39% et à 53,3% dans la catégorie C. Il n’y a pas beaucoup de papiers qui offrent cela.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.