Le groupe Driss est l’un des actionnaires historiques d’Attijari Bank. Il détient 3 972 218 actions, représentant 9,75% du capital de la filiale du géant marocain.
Deux déclarations d’opérations significatives ont été publiées hier par la Bourse de Tunis, à la suite de l’acquisition de 156 230 actions par la Société Marhaba Resorts Holding auprès d’une autre société appartenant au groupe, la SHTB Marhaba. Le montant de l’opération s’est élevé à 5,047 MTND. L’opération est donc blanche du point de vue structure d’actionnariat.
Pour le groupe privé, cette participation est très rentable du moment que l’établissement de crédit est l’un des plus généreux en matière de distribution de dividendes. Même si la Banque centrale impose des règles contraignantes, les ratios prudentiels d’Attijari Bank sont largement confortables pour permettre une belle rémunération aux actionnaires.
En 2022, cette participation a permis au groupe d’empocher des dividendes de 12,512 MTND. C’est un investissement très rentable qui confirme que seules les participations à long terme et réfléchies offrent un rendement intéressant.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.