Netflix a commencé à alerter ses abonnés sur sa nouvelle politique de partage de mots de passe, soulignant que les comptes ne peuvent être partagés qu’au sein d’un même foyer.
La plateforme de streaming a précisé que les abonnés peuvent effacer le profil d’une personne ne faisant pas partie de leur foyer, afin qu’elle puisse souscrire un nouvel abonnement qu’elle paiera elle-même. Ils peuvent également payer un supplément de 7,99 dollars par mois pour chaque personne extérieure à leur foyer qui utilise leur compte. L’option est désormais disponible sur la page d’abonnement de Netflix.
Cette nouvelle politique mise en place vise à augmenter les revenus et le nombre de ses abonnés, peu après que l’entreprise a commencé à voir sa croissance stagner. Netflix compte effectuer un nouvel tour de vis dans les mois à venir, en prenant des mesures contre les personnes qui empruntent d’autres comptes pour créer leur propre profil.
Selon l’opérateur de streaming, plus de 100 millions de ménages aux Etats-Unis partagent des comptes, ce qui représente environ 43% de sa base d’utilisateurs mondiale. Cette situation avait affecté sa capacité à investir dans de nouveaux contenus.
Au début de l’année, Netflix a donné des indications sur le partage des mots de passe dans quatre autres pays: Nouvelle-Zélande, Canada, Portugal et Espagne. Elle a demandé aux abonnés de ces pays de définir un emplacement principal pour leurs comptes. En contrepartie, elle leur a permis d’établir deux sous-comptes pour ceux qui ne vivent pas dans leur pays d’origine, moyennant des frais supplémentaires.
Outre la répression du partage de mots de passe, Netflix a récemment introduit un volet moins cher, financé par la publicité, dans le but d’augmenter ses revenus. Ces deux mesures ont été prises peu de temps après que Netflix a annoncé, début 2022, sa première perte d’abonnés en plus de dix ans.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière