Ahmed Ben Lassoued, un Tunisien chevronné, a été nommé directeur du Centre d’information des Nations unies (CINU) à Manama, au Bahreïn, par le secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Sa nomination fait suite à sa solide expérience dans les domaines de la communication et du journalisme, qu’il a accumulée sur une période de plus de 15 ans.
Avant d’occuper ce poste, Ben Lassoued avait assuré l’intérim en tant que directeur du CINU à Manama à partir du 18 janvier 2022. Auparavant, il avait travaillé au Bureau de la coordination des activités de développement des Nations unies, où il avait fourni un soutien en matière de communication aux équipes des Nations unies dans différents pays, notamment en Afrique et dans le monde arabe.
En plus de son expérience dans le développement et l’aide humanitaire, aussi bien au sein des Nations unies que dans le gouvernement tunisien et les médias, Ahmed Ben Lassoued possède une expertise dans l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes d’information multimédias et de stratégies de communication, même dans des contextes de crise.
Grâce à son parcours professionnel, il a établi des partenariats solides avec des agences des Nations unies, des institutions gouvernementales, des organisations de la société civile et le secteur privé.
Un bagage académique solide
Outre son expérience professionnelle impressionnante, Ahmed Ben Lassoued est également un académicien accompli. Il est titulaire d’un magistère en philosophie contemporaine de l’École normale supérieure et d’un master de recherche en histoire de la philosophie de l’Université Paris-Sorbonne.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.