La société Magasin Général «SMG» lance un appel à candidatures pour la désignation d’un représentant des actionnaires minoritaires en tant que membre au conseil d’administration, et ce, en application des nouvelles exigences légales édictées par la loi 2019‐47 relative à l’amélioration du climat de l’investissement.
A cet effet, la SMG informe ses actionnaires minoritaires que la désignation aura lieu par voie d’élection lors de la tenue d’une assemblée élective qui sera convoquée par la Société Magasin Général. Le candidat désigné sera soumis à la ratification de l’assemblée générale ordinaire statuant sur l’exercice 2023.
Il est à noter que cette offre concerne les actionnaires détenant individuellement au plus 0,5% du capital de la société. Toute personne intéressée doit remplir également un certain nombre de critères pour pouvoir déposer son dossier de candidature. Elle doit être une personne physique jouissant de ses droits civils, n’ayant aucun lien ni intérêt direct ou indirect avec la SMG, ses actionnaires, ses administrateurs. Il ne doit pas également être ou avoir été, au cours des cinq années précédant le dépôt de candidature, PDG, DG, DGA, ou même salarié de la SMG ou d’une société appartenant au même groupe.
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 13 novembre 2023.
Pour plus d’informations sur le dossier de candidature ainsi que les modalités de dépôt, vous pouvez consulter ce lien.
Vous avez des questions ?
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.