La récente entente entre l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (Ordre des CPA) et l’Ordre des experts-comptables de Tunisie (OECT) est saluée comme une avancée dans le renforcement des liens entre les professionnels comptables des deux régions.
Effet, le 14 novembre, l’Ordre des CPA a officialisé une entente de reconnaissance mutuelle avec l’OECT, dans le cadre d’une initiative visant à favoriser l’intégration des professionnelles et professionnels formés à l’étranger. Comme indiqué dans un communiqué publié par l’Ordre des CPA. De plus, l’Ordre des CPA du Québec ouvre ses portes chaque année à des centaines de professionnels formés à l’étranger. Geneviève Mottard a souligné l’importance de ces ressources étrangères pour la profession.
Par ailleurs, l’OECT, fort d’environ 1 200 membres, occupe une position centrale dans le paysage comptable tunisien. Son influence est renforcée par son affiliation à des organisations de renom telles que l’International Federation of Accountants, la Fédération arabe des comptables et des auditeurs, la Fédération panafricaine des comptables, et la Fédération internationale des experts-comptables francophones. En fait, cette connexion à des réseaux internationaux renforce la crédibilité et l’expertise des professionnels de la comptabilité en Tunisie.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière