En 2023, l’Afrique du Sud a expédié environ 2,47 millions de tonnes d’agrumes, un volume proche de celui de l’année précédente. C’est ce qu’indiquent les données de l’Association sud-africaine des producteurs d’agrumes (CGA)
Ce pays, deuxième exportateur mondial après l’Espagne, a connu des défis tels que des délestages dus à la crise énergétique et des inondations dévastatrices qui ont impacté les récoltes. Ces problèmes ont affecté la commercialisation des fruits à l’étranger, en particulier l’irrigation et la fertilisation des vergers.
Malgré une légère hausse par rapport à l’année précédente, le résultat est en deçà des attentes. Le directeur général de l’Association sud-africaine des producteurs d’agrumes souligne également l’impact de nouvelles régulations de l’UE sur le Faux carpocapse, contribuant à la perte de la première place d’exportateur mondial d’agrumes au profit de l’Égypte au cours de la saison 2022/2023.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière