La Chine a annoncé une initiative visant à renforcer ses liens économiques avec l’Afrique en accordant un traitement tarifaire nul à six pays africains les moins développés, c’est ce qu’a dévoilé l’agence de presse chinoise Xinhua.
Selon la Commission du tarif douanier du Conseil des affaires d’État, à partir du 25 décembre, 98% des produits taxables en provenance de l’Angola, de la Gambie, de la République démocratique du Congo, de Madagascar, du Mali et de la Mauritanie seront exemptés de droits de douane à l’entrée en Chine.
«Cette mesure vise à incarner l’esprit d’amitié et de coopération entre la Chine et l’Afrique, facilitant ainsi l’émergence d’une communauté sino-africaine de haute qualité, tournée vers un avenir commun», selon le communiqué.
Il est à noter que la Chine envisage également d’étendre cette mesure à tous les pays les moins développés avec lesquels elle a établi des relations diplomatiques dans une prochaine étape.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière