
Lors d’une séance parlementaire, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, a révélé que les avantages fiscaux accordés aux Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) coûtent annuellement une dépense de 1700 millions de dinars pour l’État, dans le cadre du retour définitif.
La ministre a répondu à une proposition des députés autorisant des avantages fiscaux pour l’importation de voitures par la diaspora. Elle a souligné que 54 % des voitures importées par les TRE sont vendues dans l’année suivant leur importation. Et de poursuivre: “le cadre juridique des avantages accordés à cette catégorie a été adapté à plusieurs reprises pour répondre à ses besoins”. Comme annoncé par l’agence TAP.
Malgré l’objection de la ministre, l’ARP a adopté un article autorisant les TRE à bénéficier tous les 10 ans d’avantages fiscaux pour l’importation ou la vente locale de motocycles, de véhicules touristiques ou professionnels, y compris les véhicules tout-terrain pesant jusqu’à 3,5 tonnes.
Par ailleurs, l’ARP a également donné son aval à la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers âgés de 45 à 55 ans, ainsi qu’à l’introduction d’une taxe d’un dinar par kilogramme de vêtements usagés détruits.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière