Le 6 décembre 2023, la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 81,9 millions d’euros pour le projet d’amélioration de la qualité des eaux usées en Tunisie (PAQEE-RCC).
Mis en œuvre de 2024 à 2028, le projet vise à optimiser le traitement des eaux épurées, intégrant l’énergie solaire dans 19 stations d’épuration sur 11 gouvernorats. Cette initiative, axée sur le nexus eau-énergie-agriculture; augmente la sécurité alimentaire en valorisant les eaux épurées pour l’agriculture; contribuant à la résilience climatique et créant des emplois.
Ce prêt représente la troisième opération de la banque en faveur de l’assainissement en Tunisie, portant les engagements totaux à plus de 400 millions d’euros depuis 2011, améliorant l’accès à l’eau potable et promouvant la réutilisation des eaux épurées.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière