La Banque européenne d’investissement (BEI) global a injecté 30 millions de dollars dans Seedstars Africa Ventures, une entreprise soutenant les startups africaines.
Ce financement, appuyé par l’Union européenne, vise à faciliter l’accès au financement à risque pour les entreprises innovantes en Afrique. L’investissement aidera Seedstars Africa Ventures à soutenir les startups au stade d’amorçage et de série A, avec une possibilité de financement jusqu’à la série B.
La société de capital-risque, opérant à Paris et à Nairobi, prévoit d’investir initialement entre 250 000 et 2 millions de dollars dans des startups, avec la possibilité de fournir des financements complémentaires pouvant aller jusqu’à 5 millions de dollars. Ils ont l’intention de soutenir jusqu’à 30 entreprises en phase de démarrage. En plus du financement, les entrepreneurs bénéficieront d’un accès aux outils, aux réseaux et à la visibilité offerts par Seedstars. La société de capital-risque estime que cette combinaison de capitaux et de soutien solide est nécessaire mais encore relativement rare sur le continent.
Le fonds, axé sur des secteurs variés, vise à combler les lacunes de financement au-delà des principaux pays cibles (Égypte, Kenya, Nigeria et Afrique du Sud) et à fournir un soutien opérationnel aux fondateurs.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière