Au terme du 2e trimestre 2024, le groupe One Tech Holding a enregistré une baisse de 10% de son chiffre d’affaires consolidé. Il est établi à 262 millions de dinars contre 293 millions de dinars à la même période l’année précédente.
Cette diminution est attribuable à une contraction de la demande sur les marchés d’exportation, affectant à la fois les secteurs du bâtiment et de l’automobile. Toutefois, un effort de rationalisation du mix-produits a permis d’améliorer les marges opérationnelles par rapport à l’année dernière.
Les exportations ont représenté 85% des revenus totaux du groupe pour le premier semestre, atteignant 452 millions de dinars.
La production a affiché une baisse plus modérée de 8,5%. Par ailleurs, le chiffre d’affaires du pôle câbles a atteint 249 millions de dinars, avec une proportion importante d’exportations à 73% des revenus, malgré une progression notable du marché local.
Pour le pôle mécatronique, le chiffre d’affaires s’est élevé à 267 millions de dinars, en baisse de 6,1% par rapport à l’année précédente.
Le groupe a poursuivi ses investissements dans l’amélioration de la qualité, la productivité, et le développement durable, avec une enveloppe de 14,4 millions de dinars, en hausse de 24% par rapport à l’année précédente.
L’endettement global a diminué de 7,8%, atteignant 142 millions de dinars, principalement grâce à une réduction de l’endettement à long terme.
One Tech est en train de mettre en place un plan de transformation opérationnelle pour son pôle mécatronique, visant à exploiter des synergies et améliorer la valeur ajoutée des modules tout en diversifiant l’activité. Des projets d’acquisition à l’international sont également en cours pour renforcer l’accès à la technologie et améliorer le service client.








À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière