Dernièrement , l’Arabie saoudite a réalisé des avancées notables en ce qui concerne l’accroissement de l’emploi et la modernisation des modèles de travail.
Par conséquent, de 2016 à 2021, le Royaume a été le leader du G20 en termes de taux d’activité, et ce grâce à un marché local solide.
D’après les dernières données de l’Autorité générale des statistiques (GASTAT), le taux de chômage des Saoudiens est passé de 7,8 % fin 2023 à 7,6 % au début 2024. Cela correspond à l’objectif de 7 % de la Vision 2030.
L’augmentation de la main-d’oeuvre dans le pays de golfe est due à plusieurs facteurs, notamment les initiatives prouvant la participation des femmes dans le marché du travail.
Dans ce contexte, le pays a également enregistré la plus forte augmentation de l’emploi féminin, en hausse de 10% entre 2016 et 2021.
Majd Al-Mohamade, ancien vice-président du Comité national du travail, remarque que la croissance de l’emploi dans le secteur du tourisme et l’augmentation de l’emploi des femmes sont des facteurs majeurs contribuant à la diminution globale du taux de chômage, y compris une baisse significative du chômage des femmes.






À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière