Au cours du premier semestre 2024, la société Carthage Cement a enregistré une hausse de 47,8% de son résultat net, atteignant 35,5 millions de dinars tunisiens (Mtnd).
Les revenus de l’entreprise ont connu une légère progression de 2,1%, s’élevant à 213 Mtnd. En parallèle, les charges d’exploitation ont diminué de 3,6%, se chiffrant à 159,8 Mtnd. Cette réduction des charges est un signe positif de l’efficacité accrue dans la gestion des coûts.
Le résultat d’exploitation a enregistré une augmentation de 16,8%, atteignant 56,8 Mtnd. Cette augmentation souligne l’amélioration continue des performances opérationnelles de la société. De plus, les charges financières ont connu une diminution de 15,1%, passant de 23,3 à 19,8 Mtnd par rapport à fin juin 2023. Cette réduction des charges financières contribue également à l’amélioration du résultat net.





À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière