Entre le 11 et le 12 décembre 2024, le prix du pétrole brut WTI est passé de 70,29 à 70,02 $, soit un recul de 0,38%. Quant au pétrole Brent, il est lui-même touché par une baisse de 0,15%, le prix du baril passant de 73,52 à 73,41 $.
En revanche, le prix du panier de l’OPEP est passé de 72,43 à 73,36 $, soit une hausse de +1,28%.
Reste à signaler que le prix du pétrole dans le monde affecte moult secteurs, notamment la production de l’énergie, l’industrie automobile, les transports et l’agriculture.
Il a également une influence sur la valeur du dollar et vice-versa, car il est souvent exprimé en dollar américain. Une chute du dollar peut provoquer une croissance du prix du pétrole, et cette mutation a une influence cruciale sur l’économie mondiale.
Parmi les principaux leaders de la production pétrolière dans le monde, citons l’Arabie saoudite, la Russie, les États-Unis, la Chine, l’Iran, l’Irak, le Koweït, le Mexique, le Venezuela, le Canada, le Nigeria, la Norvège, les Émirats arabes unis, l’Algérie et la Libye.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière