Selon les données publiées lundi par l’Office national des statistiques (ONS), l’économie britannique a enregistré une contraction au troisième trimestre.
Une estimation préliminaire de la croissance du produit intérieur brut (PIB) pour la période de juillet à septembre, publiée en novembre, avait indiqué une légère hausse de 0,1%.
Cependant, l’ONS a révisé ce chiffre à 0% pour la même période. De plus, l’ONS a revu à la baisse l’estimation de la croissance du deuxième trimestre, la faisant passer de 0,5 à 0,4%.
La Banque d’Angleterre a également anticipé la semaine dernière qu’aucune croissance ne serait observée au quatrième trimestre, tout en maintenant les taux d’intérêt stables en raison des risques persistants liés à l’inflation.
Par ailleurs, l’ONS a noté que le déficit du compte courant du Royaume-Uni a diminué, atteignant 18,1 milliards de livres (soit 21,82 milliards d’euros) au troisième trimestre, contre 24 milliards de livres au trimestre précédent.







À propos de nous
Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière